LA ROSE / LA CRÈME
LA PREMIÈRE1 ROSE COSMÉTIQUE FACETTÉE
POUR DES SOINS, À L’EFFICACITÉ EXCEPTIONNELLE
La reine des fleurs marque de son empreinte la maison Dior, mais une seule, la plus extraordinaire de toutes, infuse la ligne de soins Dior Prestige : la Rose de Granville. Elle possède une force vitale exceptionnelle et un pouvoir de résistance unique qui lui donnent, deux fois par an, la faculté de renaître.
Un joyau façonné par la nature, progressivement facetté par la science.

La patience et l’exigence constantes du rosiériste et hybrideur de génie Jérôme Rateau a permis la création d’une rose unique1, la Rose de Granville. Une parmi 40 000 dotée d’un patrimoine génétique hors du commun : de sa tige à ses pétales, la Rose de Granville révèle une richesse phytochimique de plus de 120 molécules.
1 Chez Dior.
UN RÉSERVOIR MOLÉCULAIRE DE JEUNESSE,
À LA SUPÉRIORITÉ PROUVÉE
Fascinée par sa vitalité extraordinaire et sa capacité de résilience inédite face aux stress les plus extrêmes, la science Dior n’a eu de cesse de vouloir percer les secrets de la puissance de la Rose de Granville qui surpasse les roses les plus célèbres1. De la tige à la fleur, en passant par le bourgeon et le fruit, la science Dior identifie des procédés d’extraction de pointe dans le respect de la plante, pour capturer les pouvoirs moléculaires des différents organes de la Rose et les transmettre à la peau.

Aujourd’hui, les actifs de la Rose de Granville démontrent leur supériorité sur les molécules de référence dans la préservation de la jeunesse.
1 Test in vivo sur la résistance aux taches noires en comparaison avec la rose "Old Blush" et test in vitro de vitalité cellulaire en comparaison avec la rose Damascena.


Cliquer ici pour plus d’informations
Parce qu’un tel bijou floral exige un cadre et des soins d’exception, Dior lui a offert en juin 2021 le nouveau Jardin de la Rose Dior, première roseraie de la Maison, engagée en faveur d’une culture régénérative1.
1 Certifie d’ici 3 ans.
UN NOUVEL ÉCRIN RÉGÉNÉRATIF :
LE JARDIN DE LA ROSE DIOR
Situé dans le bassin granvillais, à seulement 20 kilomètres de la Villa Les Rhumbs et des falaises de son aïeule sauvage, la Rose de Granville est cultivée aux racines mêmes de sa genèse. Sur 7 hectares et 20 parcelles, plus de 32000 pieds de roses poussent déjà, et ils seront plus de 50000 d’ici 2023.

La création du Jardin de la Rose Dior illustre le profond engagement de la maison Dior : préserver l’existant et la richesse du vivant.


Cliquer ici pour plus d’informations
Accompagnée de Biosphère, spécialiste de la transition agroécologique, la maison Dior dessine ici un projet d’avenir. Au-delà d’une culture biologique en pleine terre, un plan de recherche sur 3 ans a été imaginé pour développer la première culture régénératrice1 créée pour et autour de la rose. Comme tous les Jardins et filières Dior, d’ici 2023, le Jardin de la Rose Dior sera certifié UEBT (Union for Ethical BioTrade), dont la Maison est membre.

Ce nouveau type de culture vise un impact mesurable sur la biodiversité, la santé et la richesse du sol, sa résilience, sa capacité à capter du carbone et son aptitude à préserver toute la richesse de la Rose de Granville.
1 Certifie d’ici 3 ans.
UN LABORATOIRE DU VIVANT DÉDIÉ À LA ROSE
Plus qu’un jardin, le Jardin de la Rose Dior est un lieu d’innovation et de transmission.
La Rose de Granville est cultivée en pleine terre sous l’attention constante de Nicolas Sambet, horticulteur-pépiniériste du jardin.
Il a été formé par le créateur de la Rose de Granville, Jérôme Rateau, dans le respect du savoir-faire ancestral hérité d’André Eve, pionnier de la culture de la rose.

Dès 2022, le Jardin de la Rose Dior se transforme en laboratoire du vivant pour développer un nouvel actif.


Cliquer ici pour plus d’informations
Cliquer ici pour découvrir